top of page
  • elodiegodart

Une journée en solex avec Madame Moutarde

Si vous séjournez en Bourgogne - peut-être au gite Chez Madame Moutarde - ou si vous voulez profiter d'une journée pour (re) découvrir votre région, je vous conseille une sortie en solex avec La Solexerie.



Basée à Nuits-Saint-Georges, à 30 minutes de Dijon et du gite Chez Madame Moutarde, La Solexerie propose une sélection de vélos, vélos électriques, vélos cargos pour des balades avec toute la famille et enfin, des solex.


L'aventure est vraiment très chouette. Déjà parce qu'il y a l'effet de nouveauté, et même si nous l'avons fait deux fois, les souvenirs et les sensations sont toujours au rendez-vous.


La première année nous nous étions rendus à Beaune, pour déguster au Domaine Baptiste Guyot - une visite exceptionnelle que je vous recommande vivement. Il faut compter au moins 45 minutes en empruntant la voie des vignes (celle pour les vélos), voire plus si vous faites des pauses. Ne vous inquiétez pas pour l'essence, en fonction de la distance que vous souhaitez parcourir, La Solexerie vous ajoute un bidon dans la sacoche avant de partir.


Cette fois-ci, direction Beaune toujours mais on change de crémerie ! Direction le Domaine Besancenot. Découvrez le détail de la dégustation par ici.


Une fois la dégustation terminée, nous reprenons la route pour un déjeuner succulent à Volnay (30 minutes de plus). Nous avions réservé une table au restaurant l'Agastache. Une merveilleuse adresse qui propose un seul menu intitulé "Retour du Marché" pour 29 euros entrée, plat, dessert ou 25 euros pour entrée, plat ou plat, dessert. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur leur fabuleux site. Toute l'équipe y est très sympathique.


C'est déjà l'heure de rentrer. Il va nous falloir quasiment 2 heures pour le chemin du retour avec les différents arrêts.


En arrivant à La Solexerie, nous nous sommes installés à la terrasse de leur espace "café" pour siroter une délicieuse limonade Elixia (Made in Jura) avant de repartir chez nous.





bottom of page