top of page
  • elodiegodart

Non loin du gite Chez Madame Moutarde : le village de Chateauneuf-en-auxois


Vous logez Chez Madame Moutarde - gite en Bourgogne - et vous ne savez pas quoi faire ? Oui, notre hébergement est situé tout près de Dijon, mais il y a beaucoup d'autres magnifiques endroits en Côte d'Or à visiter, où se balader, flâner, découvrir, apprendre ... C'est le cas pour le village de Châteauneuf-en-auxois.


C'est l'un des plus beaux villages de France, à quelques "pas" du lac de Panthier et de la splendide Vallée de l'Ouche.


À Châteauneuf-en-auxois, en plus du coeur historique du village, vous pourrez visiter le château et tout savoir de l'Histoire des Ducs de Bourgogne.


Artisans, Artistes, Brocanteurs, vous pourrez aussi découvrir les talents des habitants du village.


Vous y trouverez également de bonnes adresses pour vous régaler comme notamment La Table de Guillaume (juste en face du château).


Idée folle : prenez les vélos électriques du gite Chez Madame Moutarde (disponible à la location) et rendez-vous à Châteauneuf-en-auxois par le canal de Bourgogne, vous reviendrez ravis, surpris, enchantés, bref heureux quoi !


Le saviez-vous ? Une habitante du village, installée à Châteauneuf-en-auxois depuis son enfance, m'a raconté l'ambiance du village avant l'arrivée de l'autoroute (il y a 50 ans). Auparavant c'était un village rural, poules, cochons et vaches se baladaient dans les rues. "Aujourd'hui ils ont été remplacés par les touristes" me confie-t-elle.






Comments


bottom of page