top of page
  • elodiegodart

On fait quoi à Dijon quand il pleut ?

ENFIN, vous avez réservé vos vacances ou votre week-end au GITE CHEZ MADAME MOUTARDE, à Dijon, en Bourgogne ! Oui mais alors voilà, la météo n'est pas avec vous et vous vous retrouvez à découvrir Dijon et la Bourgogne sous la pluie.


PAS DE PANIQUE


Dijon sous la pluie, c'est très joli ! Et si vous n'avez rien prévu dans vos valises pour affronter la grisaille, nous avons tout ce qu'il faut au gite pour vous permettre de passer un agréable séjour.



dijon sous la pluie gite chez madame moutarde


Maintenant que vous êtes parés, on peut y aller ! Dijon sous la pluie, c'est parti !


Que l'on soit lève tôt ou que l'on préfère profiter d'une grasse matinée, confortablement lové dans le fabuleux et confortable lit du gite Chez Madame Moutarde à regarder tomber la pluie, j'ai ce qu'il vous faut pour votre petit-déjeuner :


On se fait un petit déjeuner ou un brunch gourmand. Plusieurs options, Chez Monsieur Moutarde pour le brunch du week-end, un brunch en mode buffet très gourmand et varié. Ou alors un petit déjeuner chez La Menuiserie ou Le Morning Glory Café, tous deux situés rue des Godrons. Je préconise les deux derniers pour ceux qui souhaitent un petit déjeuner "Healthy" à base de produits locaux. Le premier pour ceux qui choisissent la quantité et la variété entre le sucré et le salé.


Pour digérer au chaud tout en restant actif, direction le Musée des Beaux Arts de Dijon. La visite est gratuite si vous choisissez de visiter les pièces permanentes et sera payante pour les expositions temporaires. Flâner dans ce musée, récemment réhabilité, c'est une des choses que je préfère faire à Dijon. Il est sublime. On y passe 1 à 2 bonnes heures si on prend son temps.


Ça creuse de faire aller ses méninges ! Alors direction la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin, tout proche du centre-ville pour un moment aux multiples facettes. Parce que tout est possible à la Cité de la Gastronomie et du Vin de Dijon : dégustation de vin immersive avec Le BIVB (sur réservation), flâner dans la cité et dans ses boutiques (c'est couvert donc parfait par temps de pluie), réserver une visite guidée, se restaurer, prendre un café, ou visiter les expositions qui sont vraiment superbes. Mention spéciale à celle intitulée "À la table des français".


Après une si belle journée, soit vous poursuivez et allez prendre un verre avant de rentrer au Mama Shelter, hôtel-bar-restaurant branché et design, en plein coeur de la ville, soit vous rentrez au gite Chez Madame Moutarde pour vous reposer. Je peux vous préparer une belle raclette à base de produits locaux (fromages et charcuteries issus de la fromagerie De la cave à la l'ouche) et vous disposez de livres, de jeux de société et de NETFLIX pour vous faire une belle soirée bien au chaud !


Si avez ça vous n'êtes pas convaincus, je n'y comprends rien ! Réservez-vite votre séjour au gite Chez Madame Moutarde près de Dijon en Bourgogne !

Comentários


bottom of page