top of page
  • elodiegodart

Madame Moutarde à Châteauneuf

Lorsque les voyageurs qui logent au gite - Chez Madame Moutarde - me demandent quoi faire dans la Vallée de l'Ouche : la liste est longue. Parmi les nombreuses idées figurent le charmant village médiéval de Châteauneuf-en-auxoix. La rénovation du château ayant pris fin il y a peu (mai 2024), on peut désormais profiter du village comme il se doit !





Je vous conseille vivement un petit tour à pieds dans le village, il est splendide. Perché dans l'Auxois, il surplombe le Canal de Bourgogne et le lac de Panthier. La vue y est splendide.





Artistes, brocanteurs, producteurs, ce village est riche de gens fabuleux : partez à leur rencontre, ils se feront un plaisir de vous raconter l'histoire du village.


Découvrez son château, fraichement rénové, en visite guidée ou non. Comptez 1h minimum. Les enfants adorent !


Puis restaurez-vous, enfin plutôt : régalez-vous ! Je vous conseille La Table de Guillaume, vous ne pourrez pas louper ce restaurant il est situé juste à l'entrée du château. L'été, vous pourrez même profiter de votre repas dans le jardin, face au château. C'est splendide. Aux commandes de la cuisine, l'unique Chef Meilleur Ouvrier de France de Côté d'Or : Guillaume Royer.





Kommentare


bottom of page