top of page
  • L'Agence MOUTARDE

Chérie, fais tes valises, on part à Dijon !

Dernière mise à jour : 8 févr. 2023


A dire vrai, on a posé nos valises en plaine dijonnaise, donc en plein brouillard, à 30 minutes de la capitale des Ducs de bourgogne, quand la circulation est bonne, dans un village ou le seul commerce a pris feu peu avant notre arrivée : un signe ?!

La ville, trop peu pour nous ! On a bouffé du RER en veux-tu en voilà, on respire l’air le plus pollué de France depuis notre plus tendre enfance et puis, quite à partir, autant tester la campagne, la VRAIE !

Très vite on a bien compris que ce ne serait pas si simple, surtout avec bébé : prendre la voiture pour la moindre baguette de pain alors qu’on avait pour habitude de tout faire à pied, perdre tous nos repères, devoir couper du bois pour se chauffer (bon ok, j’exagère un peu, il est livré à domicile).

Finalement, un peu comme le vin, la situation s’est améliorée avec le temps, on s’est acclimaté, on a fait de belles rencontres et la région est pleine de surprises.

Alors si toi aussi, tu as envie de partir vers de nouveaux horizons, que ce soit en France ou à l’étranger, réfléchis bien mais surtout, lance-toi ! Il sera toujours temps de faire machine arrière si tu as le mal du pays. Comme on le dit aux enfants, : « il faut goûter avant de dire qu’on aime pas » !

Dijon, Place de la Libération

Comments


bottom of page